Aller au contenu principal
Fermer

USA-La croissance dans les services a ralenti en octobre-ISM
information fournie par Reuters 04/11/2020 à 16:30

WASHINGTON, 4 novembre (Reuters) - L'activité dans le secteur des services aux Etats-Unis a ralenti en octobre avec une croissance modérée des nouvelles commandes et de l'emploi, traduisant probablement les inquiétudes liées à l'épuisement des mesures de relance et à la résurgence de la pandémie, montre mercredi l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM).

L'indice ISM des services est ressorti en baisse à 56,6 contre 57,8 le mois précédent. Les économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne un léger recul à 57,5.

Le sous-indice des nouveaux contrats a reculé à 58,8 contre 61,5 en septembre et celui de l'emploi s'affiche à 50,1 contre 51,8.

Le sous-indice des prix payés a en revanche progressé à 63,9 en octobre après 59,0 en septembre.

L'industrie des services est freinée par un glissement des dépenses des consommateurs vers les biens car la deuxième vague de la pandémie contraint les Américains à rester chez eux, ce qui renforce le secteur manufacturier.

Publié lundi, la croissance de l'activité dans l'industrie a accéléré nettement plus que prévu le mois dernier, son indice grimpant à 59,3, un plus haut depuis novembre 2018.

Un autre indicateur d'évolution de l'activité des services, celui de l'institut IHS Markit, est ressorti en hausse à 56,9 en lecture définitive, un plus haut depuis avril 2015. La première estimation le donnait à 56,0 après 54,6 en septembre.

(Lucia Mutikani, version française Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.02.2026 16:25 

    La Bourse de New York évolue sur une note prudente vendredi, accueillant sans grand enthousiasme l'accalmie observée sur le front l'inflation aux Etats-Unis le mois dernier, sur fond de désintérêt pour le secteur technologique. Vers 15H10 GMT, le Dow Jones grappillait ... Lire la suite

  • Le Premier secrétaire du PS Olivier Faure à l'Assemblée nationale, le 29 octobre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 13.02.2026 16:04 

    Mobilisé sur le terrain pour appuyer les candidats de gauche aux municipales contre l'extrême droite, Olivier Faure doit aussi convaincre son propre parti de l'intérêt d'une primaire pour la présidentielle de 2027, mise en péril par l'opposition de plusieurs de ... Lire la suite

  • ( AFP / VALERIE MACON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.02.2026 16:03 

    L'Union européenne a autorisé vendredi sous conditions le rachat par la major Universal Music Group (UMG) de la société américaine de gestion de droits musicaux Downtown, au terme d'une enquête approfondie lancée l'été dernier. La Commission européenne explique ... Lire la suite

  • Un panneau de Wall Street à l'extérieur de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 13.02.2026 16:02 

    La Bourse de New York a ‌ouvert sur de faibles variations vendredi, les investisseurs étudiant l'impact d'une inflation inférieure aux prévisions sur ​la politique monétaire américaine. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 42,85 points, soit 0,09%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...