Aller au contenu principal
Fermer

USA-La croissance dans les services a ralenti en octobre-ISM
information fournie par Reuters 04/11/2020 à 16:30

WASHINGTON, 4 novembre (Reuters) - L'activité dans le secteur des services aux Etats-Unis a ralenti en octobre avec une croissance modérée des nouvelles commandes et de l'emploi, traduisant probablement les inquiétudes liées à l'épuisement des mesures de relance et à la résurgence de la pandémie, montre mercredi l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM).

L'indice ISM des services est ressorti en baisse à 56,6 contre 57,8 le mois précédent. Les économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne un léger recul à 57,5.

Le sous-indice des nouveaux contrats a reculé à 58,8 contre 61,5 en septembre et celui de l'emploi s'affiche à 50,1 contre 51,8.

Le sous-indice des prix payés a en revanche progressé à 63,9 en octobre après 59,0 en septembre.

L'industrie des services est freinée par un glissement des dépenses des consommateurs vers les biens car la deuxième vague de la pandémie contraint les Américains à rester chez eux, ce qui renforce le secteur manufacturier.

Publié lundi, la croissance de l'activité dans l'industrie a accéléré nettement plus que prévu le mois dernier, son indice grimpant à 59,3, un plus haut depuis novembre 2018.

Un autre indicateur d'évolution de l'activité des services, celui de l'institut IHS Markit, est ressorti en hausse à 56,9 en lecture définitive, un plus haut depuis avril 2015. La première estimation le donnait à 56,0 après 54,6 en septembre.

(Lucia Mutikani, version française Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 14.11.2025 15:01 

    Le fonds américain RedBird a annoncé vendredi renoncer à acquérir le quotidien britannique The Telegraph pour 500 millions de livres (565 millions d'euros), replongeant la prestigieuse publication conservatrice dans l'incertitude. "RedBird a retiré aujourd'hui ... Lire la suite

  • La lumière des explosions est visible à Kiev au cours d'une attaque de missiles et de drones sur la capitale, le 14 novembre 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 14.11.2025 14:55 

    Une attaque russe massive a ciblé des quartiers résidentiels dans toute la ville de Kiev pendant la nuit, faisant au moins six morts dans un même immeuble, ont annoncé vendredi les autorités ukrainiennes, tandis que Moscou a dit avoir détruit plus de 200 drones ... Lire la suite

  • Des volutes de vapeur s'échappent de la centrale électrique au gaz d'Hamborn et de la cokerie situées près du haut fourneau Schwelgern, sur le site du groupe industriel allemand ThyssenKrupp à Duisbourg (ouest de l'Allemagne), le 14 octobre 2024. ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 14.11.2025 14:52 

    Pendant trois ans, Berlin bénéficiera d’un tarif préférentiel de l’électricité d’environ cinq centimes d’euros par kilowattheure, annonce le chancelier Friedrich Merz. De 2026 à 2028, l'industrie allemande va bénéficier d'un tarif réduit attendu à "environ cinq ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 14:42 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, précisions sur Google, Merck, Cidara et Walmart) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,61% pour le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...